Qu’est ce que le Kakémono ?

Pour ceux ne connaissant pas le marketing, ce terme peut être du chinois, enfin plus précisément du Japonais, puisque ce mot vient du soleil levant, et veut dire littéralement chose pendue. Mais en Marketing, qu’est ce que c’est ?

Définition du Kakémono

Le kakemono est souvent utilisé en ce qui concerne la communication puisque c’est un espace publicitaire qui peut être soit :

  • Déroulé
  • Sur pied ou alors suspendu

On en trouve très souvent par exemple dans les grandes surfaces qui souhaitent communiquer sur des offres promotionnelles, afin de mettre bien en avoir un produit ou un service. Vous avez obligatoirement déjà vu un kakémono en vous baladant dans votre centre commercial favori.

Avantages du Kakémono

Il en existe plusieurs comme par exemple :

  • Attire l’œil du consommateur plus facilement
  • Rapide et facile à installer, voir déplacer
  • Peut être utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur
  • Customisable à souhait
  • Permet de faire ressortir une offre promotionnelle de façon claire

Comme vous pouvez le voir, cet objet est vraiment très intéressant pour les entreprises qui souhaitent communiquer de façon claire et rapide sur quelque chose.  Il existe plusieurs types de kakémono, celui qui peut se mettre à l’intérieur ou à l’exterieur, celui à simple ou double face. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix !!