Comment avoir confiance en soi?

confiance

Si vous avez des problèmes de confiance en vous tout d’abord il est bon de savoir que vous êtes pas tout seul dans ce cas, la plupart des gens pense que la confiance en soi est quelque chose d’exceptionnelle que possède des gens chanceux, par exemple des gens bien en apparence ou bien financièrement. Pour avoir confiance en soi il faut d’abord se poser la question comment gagner l’estime de soi. La perte de confiance en soi résulte toujours d’un problème ou d’un passé assez turbulent ce qui fait qu’on a souvent du mal à regagner la confiance en soi. Bien qu’il existe plusieurs méthodes souvent superflus pour la plus part, nous allons voir comment on peut faire pour regagner la confiance de soi en adoptant trois manières de voir les choses.

Ce n’est pas de votre faite si vous n’avez pas confiance en vous

Il faut savoir que nous, les êtres humains, sommes née avec un désir inné de se familiariser avec les gens qui nous entourent à raison des avantages immédiat que l’on peut profiter cependant les expériences passées jouent un rôle très important dans nos comportements actuels ainsi ceux qui ont connu une expérience négative dans le passé comme l’intimidation ou le rejet par certaine personnes ont généralement tendance à développer le manque d’estime de leur personne. Certains experts dans le domaine explique que ce n’est pas de votre faute si vous développez se manque de d’estime c’est votre esprit qui a décidé de la meilleur route à prendre afin d’éviter de nouvelles altercations ce phénomène est plus connu chez les élèves et les étudiants doués qui ont un QI au-dessus de la normale.

Mais ce qui peut être dangereux avec cette manière de penser est que, plus on essaie d’éviter les altercations plus on s’enfonce dans le malaise qui grandit en nous petit à petit cela crée alors ce qu’on a nommé l’effet boule de neige. Il est important de ne pas laisser se malaise vous marquer au point où vous ne pourrez plus vous en sortir, Alors comment faire pour se débarrasser de ce manque de confiance pour de bon?

Oublier le problème de votre passé

En faisant cela, en relativisant sur tous les petits tracas qui peuvent vous arriver au quotidien vous verrez que vous accorderiez peu d’importance à certains problèmes susceptibles de vous bouleverser au point de vous faire perdre confiance non seulement aux gens qui vous entoure mais aussi en vous-même. Attention vous devez garder en tête que cela n’arrivera pas tout seul il faudra rester très motivé pour ne pas retomber dans ses travers.

Se tourner vers l’avenir

Ainsi quand vous faites impasse sur vos problèmes il est plus facile de se tourner et de regarder vers l’avant et de changer les perspectives de votre avenir en vivant le présent pleinement. Ainsi vous verrez en peu de temps le changement s’opérer sur vous. A partir de là commencez à sortir et à rencontrer des gens cela vous donnera plus confiance en vous et vous permettra de bien vous intégrer dans la société.